FrançaisEnglish

Le cellier de Végo : plusieurs vins bio dont le nouveau vin végan « Domaine Michelet »

Et oui ! Resto Végo a constitué un cellier bio et végan idéal pour accompagner vos mets. Des vins savoureux choisis avec soin car l’étiquette bio ou végane ne garantit pas un succès absolu.
Mais savez-vous ce que signifie précisément ces deux désignations ?

Une étiquette bio signifie que les vignes ont été cultivées selon des normes spécifiques gérées par un organisme de contrôle propres à chaque pays. La certification CARTV est la plus connue au Canada tandis qu’Ecocert est la norme internationale la plus répandue.

L’étiquette végan signifie qu’aucun produit à base animale n’est utilisé dans la fabrication du vin, Et oui, ces produits sont utilisés pour clarifier le vin et produire une belle robe brillante et claire. Pour ce faire, on utilise entre-autre de la gélatine obtenue par l’ébullition prolongée de la peau et des os d’animaux tout comme de poissons. On peut aussi utiliser de la caséine, principale protéine du lait, et même du blanc d’œuf !
Depuis 3 ans, les vignerons de Buzet situé dans la région Française du Lot-et-Garonne, se sont lancés dans l’aventure végane ! « On remplace les protéines animales par des végétales, ici nous utilisons de la farine de pois, ça n’a aucune incidence sur le plan organoleptique. » selon Mariane Riboulet, chargée de communication de la coopérative.

Le petit dernier-né en 2017 est le Domaine de Michelet. Resto Végo est fier de vous l’offrir !

Lors de votre prochaine visite, essayez un des vins parmi la gamme de produits distinctifs sélectionnés pour vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *